L'Art est sur l'Image Cinématographique

Un Blog sur l'analyse filmique et la critique


dimanche 19 février 2012

Anecdote sur Star Wars épisode 1 en 3D

 

J'ai eu l'occasion de me confronter à la version 3D et je dois dire que c'était plutôt pas mal. L'histoire ne change pas bien entendu, mais voici une nouvelle raison financièrement bénéfique pour Georges Lucas de faire revenir ses fidèles intergalactiques. Maintenant j'attends le jour où l'on passera le film dans une salle en projection-globe (ou alors 360 degrés).

J'ai évidement entendu la critique suivante: "la 3D ne casse pas des briques".

De nombreux spectateurs s'attendent à ce que l'image "ressorte" de l'écran. Bien qu'on soit capable de cet effet, la 3D n'a jamais prétendue produire des images qui "sortent" de l'écran.

3D = 3 dimensions c'est à dire hauteur, largeur et... profondeur. Donc question de profondeur, je pense que le résultat est réussi.



Ne désespérez pas, je suis sur qu'un jour, nous nous en prendrons plein la vue. (A.R)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire