L'Art est sur l'Image Cinématographique

Un Blog sur l'analyse filmique et la critique


dimanche 19 février 2012

Anecdote : Le Cercle des Poètes disparus

 
J'ai regardé il y a quelques jours ce magnifique film avec Robin Williams, que j'avais déjà vu il y a plusieurs années. Réalisé par Peter Weir et sorti en 1989. A mon grand étonnement je reconnais l'un des étudiants de l'histoire comme étant notre futur docteur Wilson de la série Docteur House mais avec une vingtaine d'années de différence.

Une sacrée surprise, mais ce n'est pas ce qui m'amuse le plus. Dans Le Cercle des Poètes Disparus, Robert Sean Leonard (notre Dr Wilson) appelé Neil, va se suicider car son père refuse qu'il devienne acteur. Il a pour projet de faire de lui un bon médecin. Donc Neil se suicide, impuissant face à l'autorité parentale. Le spectateur terriblement touché par ce drame, peut être rassuré: il sera médecin comme l'a voulu son papa !



(A.R)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire