L'Art est sur l'Image Cinématographique

Un Blog sur l'analyse filmique et la critique


lundi 25 février 2013

Numéro spécial Quentin Tarantino


 
J’ai eu comme idée, au-delà du blog Cinématoman, de mettre en place une petite revue qui serait consultable sur Internet.

Ces pages web, me permettront de pousser un peu plus loin mes critiques et mes analyses. A chaque numéro, un réalisateur et ses œuvres seront proposés.

C’est un projet plutôt expérimental, cherchant à réunir les différentes facettes et qualités que je peux vous offrir de mon univers cinématographique.

De la même manière qu’un magazine, je ferais en sorte de proposer des aspects artistiques divers: Filmographies, photographies, petites fictions personnelles, annonces évènementielles, musiques, peintures, jeux vidéos… . Le cinéma, sera la première motivation de cette revue, mais elle sera s’appuiera également sur d’autres secteurs culturels. J’ai également l’espoir de mettre en avant d’autres talents amateurs et de créer une communauté de passionnés.

Afin d’inaugurer ce premier numéro, j’aimerais revenir sur l’un de mes artistes fétiches, à l’occasion de son dernier film: Django Unchained. Quentin Tarantino, est aujourd’hui, critiqué pour le meilleur, comme pour le pire. L’idéal serait de faire un pas en arrière.
 
 
 
Rameau Antoine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire